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ATELIER DE POTERIE MASSAPÊ L'atelier est ouvert à la vente les lundis et mercredis de 14h à 17h30 pour d'autres rendez-vous téléphoner 55 rue Croulebarbe 75013 Paris Tel: 01 43 31 21 12 Fax: 01 45 35 31 54 E-mail: |
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COURS D'ÉMAUX DE GRÈS Initiation, perféctionnement,
principales bases, formules moléculaires, matières premières,
essais, comptes rendus, échanges. |
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Helena
Klug potière, née à Recife, Brésil 1957 stage de 6 mois en France au Château de Ratilly, apprend le tournage et travaille à la production de latelier 1958 stage de 3 mois en Angleterre chez Bernard Leach, initiation aux émaux de grès retour au Brésil, atelier personnel, collaboration avec une potière américaine 1961 nouveau séjour en France, monitrice et collaboratrice pendant 6 mois au Château de Ratilly se marie et sinstalle en Europe, elle aura trois enfants 1974 à Paris rencontre latelier du cheval à lenvers fondé par le potier japonais Akira Tanimoto, dont elle suit les cours de tournage intégration à cet atelier avec, entre autres, les potiers Diana Berrier et Philippe Dubuc 1977 débute ses cours démaux de grès au cheval à lenvers 1978 fait la connaissance de Frère Daniel de Montmollin de la Communauté de Taizé, qui la guide à approfondir ses connaissances des émaux, elle travaillera avec lui régulièrement jusquà ce jour 1991 ouvre son atelier personnel Massapê à Paris, continue ses cours démaux de grès sur 2 ans, très prisés et suivis depuis 25 ans par des groupes de 12 personnes aux aspirations professionnelles Expose régulièrement dans son atelier ainsi quaux Journées de la Céramique de St.Sulpice à Paris. Exposition personnelle à la Galerie de lAncienne Poste à Toucy, présente à la Galerie Artisanat Réalité à Paris. |
Helena Klug is best known for her courses in stoneware of importance for potters. She should also be known for her rigorous and genuine pottery work, infused with harmony. It features rich colours matching quiet lines. Simple designs made by brush wax resist or colour achieved by cleverly laid glazes (applied by dipping) enliven her vases, plates or bowls. A selected range of hues shows deep and bright blacks, scattered with oil spots or shining with blue, reds, Kaki, either warm, plain or dotted with brown, and some creamy whites at times tinged by céladon greens. The plentiful inner space of bowls and their thoughtful trimming lead to handsome volumes which suit the nature of the shape. Both robust and lightly thrown, this pottery ware is aimed at making domesticity beautiful by its functionality.
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